Le blog de 2cv sous les pommiers

Week-end en Angleterre à Sandwich.

23 Juin 2013, 08:05am

Publié par 2cv Sous Les Pommiers by Sébastien

Celà faisait quelques temps que nous cherchions une raison de nous rendre en Angleterre, ceci fût chose faite lorsque le comité de jumelage de Honfleur nous a contacté pour la fête du Village de Sandwich.

Nous voilà donc partis direction Calais via la Côte d'Opale, où Jacques nous avait réservé trois chalets dans un camping. Il nous avait également préparé un apéritif digne des plus grands évènements pour fêter sa récente retraite.

Nous prenons le Ferry le Samedi matin pour Douvres, à 25 kms de Sandwich. Attention à la conduite à gauche!

Nous sommes acceuillis par les Anglais avec un petit déjeuner et un Road-book pour la balade de l'après-midi et la visite du Musée du Spitfire.

Le soir nous avons tous été invités chez une charmante dame résidant dans Sandwich, Cathy Caroll, qui nous avait préparéun festin. La soirée s'est terminée sur des airs de Brassens et de Beatles accompagnés par les musiciens.

Dimanche, Gymkana en 2cv pour certains, balade en ville pour d'autres, et rencontre avec le club 2cv anglais "CARS", avant le déjeuner donné sur la place de Sandwich, offert par un des participants.

Retour dans l'après-midi vers la Normandie vers 0h00.

Nous avons vraiment passé un tres bon week-end, nous remerçions les anglais pour leur accueil chaleureux, ils nous ont déjà invité pour les années suivantes.

Cliquez sur la photo pour accéder à l'album photos