Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de 2cv sous les pommiers

2ème Citro’Zouville

11 Octobre 2010, 06:46am

Publié par Sébastien

 

Samedi 21 août vers 9h00, la station service de Pont-l’Evêque fût le théâtre d’un étrange ballet. Une file de 2cv plus colorées les unes que les autres se trouvait là, dans le but de remplir les réservoirs et de pouvoir partir à l’aventure.

Une fois que ces dames eurent étanchées leur soif, ce fût au tour de nos courageux voyageurs de se rassembler sur la place du marché couvert et de prendre un café. Puis, dans un joyeux concert de moteurs impatients, le cortège pris la route d’Yvetot, en Seine-Maritime.

 002 auzouville

La route se passa tranquillement (comme d’habitude !), jusqu'à ce que l’incroyable se produise. C’est en 2cv que nous avons traversé la Seine !  (par le bac de Quillebeuf) Arrivés sans problème de l’autre côté, nous avons continué  notre chemin… Jusqu’à Yvetot: avec une circulation encombrée, des feus rouges sans arrêt, c’est en séries limitées que nous avons passé cet obstacle.

Enfin, nous sommes arrivés à Auzouville l’Esneval, petit village près d’Yvetot où nous avons été accueillis par le club « Les Chevrons Zélés ». Après avoir monté le campement avec parfois un peu de difficultés et déjeuné avec plus ou moins de moyens (certains se reconnaîtrons…), nous avons repris la route pour participer au rallye touristique organisé par nos hôtes.

017 auzouville

Malgré des questions compliquées et un rallye en lui-même un peu trop long (plus ou moins de 100 km, mais qui nous fait découvrir de très beaux paysages haut-normands), l’après-midi fût bien occupée ! La soirée s’est déroulée autour d’un cochon grillé apprécié de tous. Puis la fatigue d’une journée sur la route l’à emporté sur le Charleston et nous nous sommes dirigés vers nos tentes…

Le lendemain matin, l’un d’entre nous s’est fait remarqué au petit déjeuner. Mais à part ça, c’est tranquillement que nous nous sommes préparés et que nous avons pliés bagages, avant qu’un pneu ne nous laisse tomber... Nous avons ensuite pris la route du Lac où nous avons déjeuné (au restaurant s’il vous plait !) avant de se rendre à l’exposition Bourvil. bourvilUne exposition très intéressante qui retrace bien la vie de l’acteur. Nous avons d’ailleurs profité d’un parking V.I.P ! Puis c’est dans un concert de klaxons et sous les yeux des visiteurs presque plus intéressés par notre convoi que par l’exposition, que nous avons repris la route.

 

 

056 auzouville

 

Une fuite d’huile nous a décidé à prendre la direction du Carrefour Market d’Yvetot pour se dire au revoir… et nous pouvons remercier le maire de la ville d’avoir installé deux supermarchés dans Yvetot ! Nous nous sommes donc plus croisés qu’autre chose avant de se dire au revoir à… trois voitures ! Puis nous sommes rentrés bien fatigués…

Un grand merci au sympathique club des Chevrons Zélés pour leur accueil et la qualité de la rencontre.

  Bilan Matériel :

1 durite à essence remplacée, de nombreuses fuites d’huiles, 1 ticket Petit Déjeuner perdu, 1 pneu crevé, 1 bobine changée et 1 ligne d’échappement « capricieuse » entraînant un retour quelque peu enfumé !

Bilan humain :

De la rigolade, des rencontres et un peu de fatigue...

 

Jeu Le personnage mystère : Rendez-vous sur le forum des sorties…

Commenter cet article